Un flux d’énergie de qualité se visualise comme un courant d’eau qui circule dans la maison avec aisance. L’énergie yang de l’extérieur doit venir rencontrer de manière appropriée l’énergie yin de l’intérieur pour créer l’équilibre et l’harmonie.

La porte d’entrée joue un rôle important dans cette rencontre. En terme Feng Shui, la porte d’entrée est la « bouche du chi ». Tout ce qui est observable et mesurable à la porte traduit la nature et la qualité de l’énergie qui est prête à rentrer.

Premier conseil :  désencombrez, réparez ce qui est cassé, évitez de planter un arbre devant la porte d’entrée, laissez l’espace toujours propre et aérer, posez des luminaires.

Le consultant Feng Shui intervient pour calculer au degré près le placement des portes et portails lors du projet de construction et de rénovation.

Il saura donner les bonnes mesures, formes et teintes. Il pourra suggérer d’emprunter la porte d’accès la plus avantageuse s’il en existe plusieurs. Sans oublier le calcul de date qu’il fera pour démarrer les changements, car le succès arrive toujours lorsque nous sommes au bon endroit, au bon moment.