1. La conception – implantation

Votre construction Feng Shui : les 6 étapes pour une maison saine et bien installéeLe premier acte Feng Shui est de déterminer l’endroit de la construction et la meilleure orientation. L’équilibre et l’harmonie résident dans la rencontre parfaite du yin et du yang. Nous voulons que l’énergie yang de l’extérieur rentre avec justesse et efficacité dans la maison. Celle-ci est majoritairement empreinte d’énergie yin. L’emplacement du portail depuis la rue et ceux des portes seront positionnés selon des calculs précis issus des connaissances de la boussole (avec la boussole Feng Shui, le Lo Pan), et selon les observations de l’environnement alentour, issues de la connaissance de l’école de la forme. Le projet architectural suit ainsi les règles Feng Shui mêlées aux souhaits et aux contraintes. Le Feng Shui est l’art du placement et de l’adaptation.

2. L’aménagement du jardin

Le jardin sera dessiné pour soutenir la future maison et ses habitants. Les conseils portent sur les flux de circulation, le mobilier, les lieux techniques ou de stockage, les plans d’eau éventuels et tout autre élément spécifique au lieu. Quand la chance est donnée de pouvoir agir sur les extérieurs, 70 % du Feng Shui peut être effectué.

3. L’aménagement intérieur

Il s’agit d’apporter les meilleurs conseils depuis la segmentation des pièces jusqu’au choix de mesures spécifiques, des couleurs, des formes et des matières. Le Feng Shui définie les fonctions des pièces, arrange le mobilier, équilibre les lieux et montre les meilleurs secteurs et orientations pour chacun. Une telle organisation spatiale contribue à soutenir la santé et l’harmonie générale.

4. Calcul de date pour démarrer le chantier. Ouvrir la terre.

Le ciel et la terre interagissent, il est utile de savoir à quel moment et à quel endroit porter le premier « coup de pelle » et ouvrir la terre. Le chantier se déroulera alors sans encombre et en toute fluidité. C’est être au bon endroit, au bon moment pour agir au mieux.

5. Alignement des chaises

L’arrière de la maison est comme notre colonne vertébrale, c’est à cet endroit que l’on connait l’orientation précise de la maison. Une visite sur place sera nécessaire pour montrer le dos de la maison au degré près.

6. Suivi tout au long de la mise en œuvre

Le consultant Feng Shui est à vos côtés tout au long des recommandations, depuis la conception du projet jusqu’à l’emménagement, qui bien sûr, se réalisera à une date calculée et convenue.

Pour votre projet de construction, contactez toujours votre expert Feng Shui Chue Style ®  le plus en amont possible.