Le Feng Shui sert à concevoir des lieux équilibrés et harmonieux. Il corrige des habitations néfastes responsables de situations de vie insatisfaisantes. Il efface les blocages et répond à tous les souhaits que l’on peut formuler pour atteindre de belles conditions de vie.
Notre qualité de vie dépend tout autant de l’endroit où nous vivons que du positionnement des astres que nous avons au dessus de notre tête. Une expertise Feng Shui utilise entre autre, la compréhension profonde de l’impact des forces des astres sur la terre et de ses effets sur le vivant. Certaines techniques d’analyse montrent ainsi l’idée holistique chinoise de l’union du Ciel et de la Terre. Le cosmos est vu comme un système, le macro cosmos se reflétant sur la topographie et le relief de la planète, le micro-cosmos. Ainsi, chaque étoile de la constellation de la grande ourse par exemple porte une influence sur un type de relief situé au sol, et de cette manière installe une énergie céleste sur le plan terrestre.
Cette énergie a sa propre qualité, sa propre personnalité. Elle est identifiée comme bénéfique au non au lieu. Elle fait partie d’une configuration globale composée de l’architecture et de l’environnement naturel. Un Feng Shui aiguisé sait manipuler ces influences par les meilleurs choix d’architectures, d’emplacements, de formes et de couleurs précises tout en utilisant les bons moments pour agir.
Ce type de calcul permet d’identifier la meilleure énergie à faire entrer dans la maison. Inutile de se focaliser sur l’aménagement intérieur si la porte n’est pas au bon endroit. Décider de changer de place sa porte d’entrée permet aux occupants de la maison de profiter d’une énergie toute autre qui saura les influencer positivement sur leur destinée.