Comment construire un bâtiment sain et puissant ? « d’accord pour une bonne orientation mais on n’est pas au degré près tout de même » Et bien si ! Chaque degré porte une qualité énergétique unique et particulière. Le consultant Feng Shui calcule le degré capable de soutenir la santé, l’abondance et l’harmonie de vie des habitants. Savoir bien orienter les portes et la « colonne vertébrale » du bâti c’est garantir un lieu sain où il fait très bon vivre.
En termes de Feng Shui les connaissances sont issues de deux courants : l’Ecole de la forme et de l’Ecole de la boussole. L’Ecole de la forme se focalise sur l’observation de l’environnement proche et lointain, tout « ce que l’on voit » et l’Ecole de la boussole se concentre sur le positionnement au degré près des éléments du décor paysager : le tracé des routes, les flux de circulation, l’orientation des bâtiments, des montagnes au loin ou encore le placement de l’eau. Certaines écoles privilégient les techniques de Feng Shui de la forme, d’autres celles de la boussole. Le Feng Shui Chue Style® combinent systématiquement ces connaissances pour accéder au diagnostic des plus précis et subtiles.
Il est à utiliser autant pour la construction de quartiers nouveaux et fort utile pour lors de réhabilitations. D’une situation de quartier difficile, le Feng Shui rétablit l’équilibre par des recommandations d’organisation spatiale suivant scrupuleusement les règles de fonctionnement de la nature. Être en conformité avec la nature c’est suivre le courant naturel pour rétablir des situations de vie idéales.